League of Matchups LogoLeague of Matchups
Matchup Guides
Riot LogoAccount
Gnar

Gnar

Guide de Champion de Niveau Maître

Feuille de Calcul des Confrontations →Guides de Confrontations →

Identité

Gnar est l'un des champions les plus polyvalents de la Top Lane. Il offre une valeur constante quel que soit le matchup ou la composition de l'équipe. Gnar excelle à la fois dans le side laning et dans les combats d'équipe, ce qui en fait un choix stable et fiable pour presque toutes les situations.

Forces et faiblesses

Strengths

  • Grande polyvalence et stabilité : Gnar conserve une valeur constante et peut être choisi à l'aveugle quelle que soit la composition de l'équipe.

  • Double puissance en side lane et en combat d'équipe : Excelle dans le split (en utilisant Mini Gnar pour kiter) et en combat d'équipe (en utilisant Mega Gnar pour le CC/Burst de zone).

  • CC de combat d'équipe qui change la donne : l'ultime de Mega Gnar (R) est un outil puissant pour l'initiation et le CC en chaîne, surtout en frappant les ennemis contre un mur.

Weaknesses

  • Début de partie faible : C'est l'un des champions à distance les plus faibles au niveau 1, nécessitant de la prudence et une concentration sur un CS parfait.

  • Vulnérable lorsqu'il est fatigué : Gnar est extrêmement susceptible aux all-ins pendant la fenêtre de 15 secondes après qu'il soit passé de la forme Mega à Mini ('état fatigué').

  • Dépendance à la gestion du Mega : une mauvaise gestion du Mega peut ruiner un combat d'équipe potentiel ou une opportunité de split push, car le moment de la transformation est critique.

Phase de laning

Le but principal de jouer Gnar en début de partie est d'atteindre les bottes de niveau deux sans prendre de retard.


Priorité à la ruée vers les bottes

  • Foncez pour les bottes de niveau deux (Bottes de célérité ou Tabi Ninja) lors de votre premier rappel, même si vous devez gérer votre voie de manière agressive pour obtenir l'or nécessaire. Gnar utilise la vitesse de déplacement des bottes T2 sans doute mieux que n'importe quel autre champion de la Top Lane.

Prudence au niveau 1

  • Gnar est très faible au début. Concentrez-vous sur le jeu pour un CS parfait et la conservation des PV, surtout contre les champions puissants au niveau 1 comme Darius.

Pré-planification du niveau 1

  • Décidez si vous devez commencer avec E (par exemple, contre Jax ou Renekton qui peuvent vous sauter dessus instantanément) pour surpasser l'échange avec un double saut et un ralentissement. Si l'adversaire joue prudemment, commencer avec A est bien.

Échange en Mega

  • Cherchez à échanger agressivement chaque fois que vous avez la forme Mega. Visez à forcer un échange en double saut Mega, car cela fait souvent pencher le match en votre faveur, surtout au niveau 6.

Haute pression Mega

  • Si vous avez entre 40 % et 60 % de Mega, vous pouvez toujours jouer agressivement car vous avez assez de barre de Mega pour vous transformer pendant un combat all-in. Cela empêche les ennemis de vous respecter uniquement lorsque vous êtes à 100 % de Mega.

Faire exploser les tours

  • Contre les tanks du top ou les champions qui restent sous la tour (par exemple, Ornn, Malphite), utilisez votre portéGnar EE (Mini Gnar) et Démolition (Mega Gnar) pour accumuler des vagues et faire exploser agressivement les plaques et les tours pour une avance garantie.

Respectez la fenêtre de fatigue

  • L'état d'épuisement de 15 secondes (après le passage de Mega) est le moment où les ennemis sont le plus susceptibles de vous engager et de vous tuer. Respectez fortement la menace d'all-in de l'ennemi pendant cette période.

Combat d'équipe et macro

Gnar est un champion macro polyvalent, fort à la fois en split-pushing et en combat d'équipe. Vous devez être décisif dans votre intention (split ou groupe) pour gérer correctement Mega.


Décisions macro

Split Push

Si vous pouvez progresser en 1v1 (par exemple, casser des plaques, tuer en solo ou toucher la tour de niveau 2) contre votre adversaire du côté opposé d'un objectif mineur (Héraut, Dragon), vous devriez faire du split push.

Rotation de groupe

Si vous ne pouvez pas progresser en 1v1 (l'adversaire nettoie facilement la vague), poussez la vague pour le forcer à répondre, puis effectuez une rotation immédiate (par exemple, TP) pour rejoindre le combat d'équipe et créer un 5v4.

Stratégie de combat d'équipe

Commencer Mini, finir Mega

La stratégie par défaut est de commencer le combat en forme Mini, en utilisant les procs d'Hyper et la portéGnar EE dans un cadre avant-arrière. Ensuite, cherchez une opportunité d'exécuter un double saut ou un engagement flash une fois que Mega est prêt.

Seuil Mega par défaut

Visez à approcher un combat d'équipe à environ 60 % de Mega. C'est suffisant pour obtenir de la valeur de Mini Gnar mais garantit que vous pouvez vous transformer si l'ennemi engage.

Mise en place de l'engagement

Si votre équipe a des champions à engagement dur forts (par exemple, Rell, Jarvan), visez à commencer le combat avec une barre de Mega beaucoup plus élevéGnar EE (80 % à 99 %) afin de pouvoir suivre instantanément avec votre CC.

Flanquement TP

Vous pouvez accumuler Mega (jusqu'à 100 %) pendant la canalisation du TP pour arriver sur le flanc entièrement transformé et prêt à engager instantanément.

Priorité Mega

Lorsque vous approchez d'un combat d'objectif majeur, donnez la priorité à la gestion de votre barre de Mega plutôt qu'à nettoyer les vagues à proximité ou à aider le jungler sur l'objectif, car déclencher Mega prématurément peut ruiner le combat.

Runes

Poigne de l'immortel (par défaut)

C'est le choix par défaut pour la plupart des parties, capitalisant sur les schémas d'échanges courts de Gnar. Arbre principal : Résolution (Poigne, Démolition, Plaque d'os/Second souffle, Surcroissance). Arbre secondaire : Précision (Alacrité, Abattage) ou Inspiration (Vélocité d'approche, Cookies).

Jeu de jambes (matchups à distance difficiles)

Utilisé contre les matchups à distance difficiles (par exemple, Kennen, Lucian) pour un maximum de sustain. Arbre principal : Précision (Jeu de jambes, Triomphe, Alacrité, Abattage). Arbre secondaire : Résolution (Second souffle, Surcroissance).

Conquérant (Niche/Contre Irelia)

Fortement recommandé contre Irelia pour dominer le 1v1. Arbre principal : Précision (Conquérant, Triomphe, Alacrité, Abattage). Arbre secondaire : Résolution (Plaque d'os, Surcroissance).

Combos clés

Échange/DPS standard du Mini Gnar

Auto
+
QQ
+
EE
+
Auto

A annule l'animation de l'AA.

Échange de voie standard du Mega Gnar (sans ultime)

EE
+
Auto
+
WW
+
Auto
+
QQ
+
Auto

Commence avec E pour ralentir, garantissant que l'étourdissement de Z est plus facile à toucher.

DPS maximum du Mega Gnar (avec ultime sur mur)

EE
+
RR
+
Auto
+
WW
+
Auto
+
QQ
+
Auto

Sautez l'AA entre R et Z si vous lancez l'ultime de loin pour garantir l'étourdissement avant que l'adversaire ne puisse flasher.

Burst/Plongeon du Mega Gnar

Flash
+
RR
+
WW
+
QQ
+
EE
+
Auto

Donne la priorité au Flash pour une exécution instantanée, souvent utilisé pour les plongeons ou les éliminations rapides.

Impact le plus élevé (99 Mega)

EE
+
RR
+
WW
+
QQ
+
Auto

Nécessite d'accumuler Mega à 99 ; vous permet d'utiliser l'ultime tout en faisant un double saut sous forme mini avant de vous écraser en Mega.

Conseils et astuces

Abilities

PassiveP
  • Gnar accumule Mega beaucoup plus rapidement au niveau 6 et au niveau 11.

  • Vous gagnez plus de charges de Mega en attaquant automatiquement et en lançant A sur un champion ennemi qu'en frappant la vague.

  • Mega Gnar possède plus d'AD, de PV, d'armure et de résistance magique, tandis que Mini Gnar est plus rapide et a une vitesse d'attaque plus élevéGnar EE.

  • Lorsque Mega Gnar atteint 100 de barre, il ne changera pas de forme à moins d'utiliser une capacité (changement instantané) ou d'attendre quatre secondes (changement automatique). Vous pouvez laisser la barre s'écouler naturellement pour une duréGnar EE de menace maximale.

  • Évitez d'attaquer les balises ou les Fleurs de vision si vous êtes proche de 100 Mega, car cela déclenchera prématurément votre transformation.

QQ
  • La portéGnar EE atteinte par le balancement arrière du A est nettement plus longue que le lancer avant, ce qui vous permet de toucher des adversaires éloignés en lançant le A derrière vous et en vous déplaçant hors de la trajectoire de retour.

  • Vous pouvez lancer un Mega A ou utiliser Mega Z juste au moment où Gnar expire (passe en forme Mini) pour obtenir l'effet de capacité Mega plus fort tout en passant à Mini Gnar.

EE
  • Il est fortement recommandé de commencer avec E dans de nombreuses voies pour déjouer les rapprochements ennemis immédiats (par exemple, Jax A ou Renekton E). Vous obtenez un double saut en atterrissant sur n'importe quelle unité vivante.

  • Si vous sautez à exactement 100 Mega (barre rouge) et atterrissez sur une unité, vous ferez un double saut et changerez de forme instantanément.

RR
  • Donnez toujours la priorité à projeter les ennemis contre un mur avec R pour l'étourdissement garanti et les dégâts bonus. S'ils ne heurtent pas de mur, ils ne sont que ralentis.

  • L'ultime de Gnar (R) peut être bufferisé à travers le CC ennemi entrant (par exemple, un combo d'Alistar ou un crochet de Darius).

Item Synergies

League of Matchups is not endorsed by Riot Games and does not reflect the views or opinions of Riot Games or anyone officially involved in producing or managing Riot Games properties. Riot Games and all associated properties are trademarks or registered trademarks of Riot Games, Inc.
© 2025 League of Matchups. All rights reserved.
As an Amazon Associate I earn from qualifying purchases.
PrivacyTerms